La souris

 

Spécialiste de la désourisation, notre équipe vous renseigne, accompagne et intervient sous 2h sur Paris et île de France au service des particuliers et des professionnels. Nous intervenons dans les espaces privés comme publics.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site, notre équipe se mobilise aussi pour répondre à toutes questions supplémentaires.

ou appelez-nous

  • Demander un devis gratuit

Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.

Disponible 7J /7

Nous sommes disponible 24H / 24 et 7J /7 pour toutes les urgences de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection.

à propos

Comment se déroule une intervention ?

Il existe plusieurs méthodes pour désouriser un appartement, une maison ou encore des lieux public (parcs municipaux, jardin, école, …), c’est donc pour cela que faire appel à un dératiseur est de loin la meilleure solution. En effet, l’utilisation de différents pesticides est adaptée à chaque en fonction du lieu et de la température.

Les étapes d’intervention :

  • Repérage de passage et parcourt des souris
  • Analyser le degré d’infestation
  • Préconisation de produit pesticide sur devis avant intervention
  • Traitement complet des lieux en vous laissant une procédure à respecter
  • Suivi : un technicien repasse sur les lieux pour déterminer l’évolution de la désinfection

Les différentes manières et produits :

  • Postes à souris
  • Liquide pour appâter
  • Rotondicide pour une mort paisible et sans odeur
  • Désinfection par injection (mur, plafond, grenier, …)
  • Et encore bien d’autres pour l’extérieur …

Solution Hygiène Pro et ses experts internes agrées par les organismes délivrant le Certi-biocide et en partenariat avec le Pôle Hygiène France, se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les interventions de désourisation. Les produits utilisés sont fournis par des entreprises agrées par le Ministère de l’Agriculture, et sont de loin les meilleurs sur le marché.

Nos experts vous garantissent un diagnostic complet de votre logement et s’assurent des mesures de sécurité pour vous rédiger un devis avant intervention. Suite aux interventions de dératisation, nos dératiseurs se déplacent chez vous une deuxième fois pour constater l’évolution de la dératisation des lieux.

à propos

 Prévention / Intervention :

Quelques gestes préventifs :

  • Ne pas laisser errer d’aliment dans votre logement : il appâterait à tous les coups les souris
  • Maintenir des conditions d’hygiène correctes.
  • Pensez à bien fermer vos poubelles lorsqu’elles sont pleines.
  • Comblez chaque trou et fissure de plus de 5 mm avant ou après une désourisation. (Cela suffit pour faire son entrée)
  • Evitez d’entreposer des débris près de votre maison.

La première solution qui vous viendra rapidement à l’esprit est de s’acquérir un chat mais cela ne suffira pas à vous débarrasser entièrement et définitivement de ces types de rongeurs.

 Si vous détectez une présence de souris dans votre domicile, il convient d’observer quelques règles de sécurité :

  • Ne jamais ramasser les déjections séchées avec un balai ou aspirateur.
  • Toujours porter des gants et un masque anti-poussière du début à la fin du nettoyage.
  • Mouiller tout ce qui est ou a été en contact avec le rongeur avec une solution d’eau et de javellisant avant de les essuyer.
  • Enveloppez-les dans un sac en plastique avant de les jeter sans jamais les toucher. 

Au-delà de ces simples gestes, il est également fortement conseillé de faire appel à un exterminateur agrée CERTIBIOCIDE (Certificat pour acheter et manipuler) pour placer des produits professionnels afin de vous protéger totalement contre ces nuisibles. Expérimenté, il connaît les réalités sur le terrain c’est-à-dire le mode de vie, les cachettes, l’alimentation et les produits qui peuvent éliminer les rongeurs définitivement.

à propos

Cause :

Comme le rat, la problématique de cette espèce est la dégradation aux réserves alimentaires dans les entrepôts, aux cultures ou encore dans les restaurants et les magasins. Cependant elle peut aussi  causer des dégâts d’ordre sanitaire ou matériel.

Santé :

La souris comme tout type de rongeur porte de nombreuses maladies dangereuses pour l’humain. Les déjections par exemple peuvent attirer la bactérie salmonellose et la leptospirose qui est transmise par l’urine des rongeurs. A leur passage, vous pouvez également retrouver des champignons ou acariens.

Vos animaux domestiques non plus ne sont pas à l’abris car elle transporte sur elle des puces et tiques qui transmettent essentiellement de la fièvre aphteuse.

Tout contact de nourriture avec des souris doit être immédiatement jeté pour éviter tout risque de contamination.

Dégâts matériel :

Il faut retenir que les dents de la souris poussent régulièrement, elle est donc dans l’obligation de ronger constamment pour réduire sa poussée excessive. Elle n’a pas besoin de faire de tri, elle s’attaque à tout : câbles électriques, matériel d’isolation, meubles, murs. Ce comportement peut être très dangereux, en effet, le rongement de câbles par exemple peut très rapidement devenir l’origine d’un court-circuit et par conséquent susciter des dégâts financiers.

Comment savoir si vous êtes infesté ?

Le premier signe apparent reste les déjections, principalement près de la nourriture, elles sont plutôt dispersées, brunes, en forme de grains de riz et de 3 à 6 mm de long.

En plus des dégâts sur les papiers, les emballages et les tissus présents, vous pouvez aussi retrouver vos aliments stockés grignotés.

Des bruitages et grattement au niveau des murs et des odeurs musquées également peuvent signaler la présence de souris.

à propos

Comment les reconnaître physiquement ?

La souris mesure de 3 à 10 cm de long et pèse entre 12 et 45 g. Son pelage est marron clair à gris clair, sa queue est fine et couverte de poils et ses oreilles sont grandes par rapport à sa tête.

Comment s’introduit-elle ?

Il est nécessaire de déterminer la source et de la reboucher, sans ce geste leur présence risque de se multiplier très rapidement.

Elles ont pour habitude de s’inviter chez vous par les gouttières, les tuyauterie/conduits ou par la fenêtre puisqu’elles n’ont aucun mal à escalader toutes surfaces verticales jusqu’à 2m de haut.

à propos

Mode de vie :

La souris recherche, comme le rat, de la nourriture. Elle a pour habitude de creuser son nid dans des terriers avec différents types de matériaux. Les endroits les plus fréquentés pour leur installation reste les murs creux, couches d’isolation, cloisons ou faux plafonds et sols mais également derrière des meubles de cuisine, sous l’évier, dans les caves à provisions. Elle se réfugie essentiellement dans vos toits à l’approche de l’hiver à la chute des températures chaudes.

Il est également important de retenir qu’elle fait toujours son nid à proximité d’une source de nourriture. Elle est ingénieuse et intelligente ce qui fait qu’elle est difficile à attraper. D’autant plus que c’est un animal nocturne, en croiser la journée révèle d’un cas d’infestation très élevé.

Reproduction :

Sa maturité sexuelle peut commencer dès 1 mois et demi. La femelle a entre 5 à 10 portées par an avec une durée de gestation de 18 à 21 jours avec environ 3 à 10 petits par portée. Cet animal se reproduit très rapidement, c’est pourquoi une infestation de souris peut rapidement devenir incontrôlable.

à propos

Alimentation :

Il faut savoir que la souris ne prend que 3g de nourriture et une petite quantité d’eau par jour.

Comme le rat, elle a un excellent flair qui lui permet de repérer les coins nourritures sans aucun souci.

Elle s’alimente principalement de nos aliments comme le pain, la farine, le riz, le blé, le chocolat, les céréales etc mais également des aliments de nos animaux domestiques !

Contactez-nous par mail

Appelez-nous

01 86 86 26 08