Le rat

Spécialiste de la dératisation, notre équipe vous renseigne, accompagne et intervient sous 2h sur Paris et île de France au service des particuliers et des professionnels. Nous intervenons dans les espaces privés comme publics.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site, notre équipe se mobilise aussi pour répondre à toutes questions supplémentaires.

ou appelez-nous

  • Demander un devis gratuit

Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.

Disponible 7J /7

Nous sommes disponible 24H / 24 et 7J /7 pour toutes les urgences de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection.

à propos

Comment se déroule une intervention de dératisation ? 

Il existe plusieurs méthodes pour dératiser un appartement, une maison ou encore des lieux public (parcs municipaux, jardin, école, …), c’est donc pour cela que faire appel à un dératiseur est de loin la meilleure solution. L’utilisation de différents pesticides sont adaptés en fonction du lieu et de la température.

Les étapes d’intervention :

  • Repérage de passage et parcourt des rats
  • Analyser le degré d’infestation
  • Préconisation de produits pesticides sur devis avant intervention
  • Dératisation complète des lieux en vous laissant une procédure à respecter
  • Suivi : un dératiseur repasse sur les lieux pour déterminer l’évolution de la désinfection 

Les différentes manières et produits pour dératiser :

  • Postes à rat
  • Liquide pour appâter
  • Rotondicide pour une mort paisible et sans odeur
  • Désinfection par injection (mur, plafond, grenier, …)
  • Et encore bien d’autres pour l’extérieur …

 Solution Hygiene Pro et ses experts internes agrées par les organismes délivrant le Certi-biocide et en partenariat avec le Pôle Hygiène France, se feront le plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les interventions de dératisation. Les produits utilisés sont fournis par des entreprises agrées par le Ministère de l’Agriculture, et sont de loin les meilleurs sur le marché.

Nos experts vous garantissent un diagnostic complet de votre logement et s’assurent des mesures de sécurité pour vous rédiger un devis avant intervention. Suite aux intervention de dératisation nos dératiseurs se déplacent chez vous une deuxième fois pour constater l’évolution de la dératisation des lieux .

à propos

Comment savoir si vous êtes infesté ?

  • Nourriture consommée dans vos placards.
  • Excrément près de votre nourriture, dans vos placards et dans les coins de votre logement.
  • Bruitages et grattage dans les murs.
  • Coupure de courant sans aucune raison particulière.

Enfin pour confirmer leur présence, vous pourrez répandre dans différents endroits de votre logement, principalement près des murs une couche uniforme de poudre talc .

Différents types de pièges vendus dans le commerce vous permettrons de les détecter. Par ailleurs, si le rat meurt dans le piège vous risquez d’avoir des odeurs infestes chez vous et de devoir désinfecter les lieux.

Le moyen de les tuer ?

Les consignes à respecter :

  • Lisez attentivement la notice d’utilisation
  • Portez des combinaisons de protection adéquates
  • Soyez responsable de chaque utilisation de produit et des dégâts secondaire que pourrait en causer
  • Bien les ranger après application (placard sécurisé)

Cependant, ce genre de produit permettra de les tuer mais non pas de les faire fuir totalement de chez vous. Vous risquerez de ne pas en finir avec cette chasse au rat.

à propos

Cause :

La problématique de cette espèce est la dégradation aux réserves alimentaires dans les entrepôts, aux cultures ou encore aux restaurants et magasins, mais peut aussi causer des dégâts d’autre genre (santé). L’endommagement de câbles électriques, de conduit d’aération, d’évacuation d’eau, de gaz et d’isolation, peuvent être responsable d’incendies ou encore d’inondation.

Santé :

Les rats sur Paris et Ile de France transmettent des maladies en souillant la nourriture de leur urine ou de leurs déjections. Par ailleurs, ils endommagent les contenants, qui laissent échapper les aliments.

Précaution Santé :

  • Portez un masque anti-poussière durant le nettoyage.
  • Ne jamais ramasser les excréments séchés avec un balais ou aspirateur.
  • Mouillez les excréments avec une solution d’eau et de javellisant avant de les essuyer.
  • Enveloppez les rongeurs morts dans un sac en plastique et jetez-les sans même les toucher.

Prévention :

  • Maintenir des conditions d’hygiène adéquates.
  • Bouchez les fissures de vos murs.
  • Posez des plaques sous les portes laissant passage pour le rat.
  • Jetez tous les débris autour de votre maison ou de votre bâtiment.
  • Evitez d’entreposer des objets près de votre maison ou de votre bâtiment.

à propos

Rat des villes ou rat des champs ?

Selon les espèces, certains vivent à la surface de la terre et d’autres sous terrain. Les rats de compagnie ou de laboratoire sont les descendants du rat brun, nous les appelons rat des champs. En Ile de France, l’espèce qui envahit les parisiens et ses alentours est le rat sauvage ou appelé encore le rat noir. Il fait partie de l’espèce animale menacée d’extinction car la Mairie de Paris lutte continuellement contre ces nuisances.

Une Énorme Reproduction !

Rat Ile de France & Paris

A la recherche de nourriture, les rats grouillent dans les rues de Paris afin d’infiltrer les commerces alimentaires, maisons et appartements. Ils deviennent la hantise de beaucoup de parisiens mais aussi de Franciliens. Malgré de nombreuses opérations de dératisation mises en place dans les parcs et établissements municipaux ils continuent à envahir la France.

à propos

Reproduction d’un couple :

Un couple jeune à maturité sexuelle :  La gestation de la femelle dure un mois et chaque portée, environ quatre par an et compte 8 petits en moyenne. Au bout de 6 mois, la femelle a 8 nouveaux ratons mais la première génération a déjà commencé à se reproduire donc la colonie compte 50 individus.

Au bout d’un an, la première génération a déjà eu 3 portées, le premier couple est en fin de vie et compte 836 descendants et ainsi de suite.

Conclusion : Un couple, pourrait donner naissance à une descendance de plus de 5000 individus sur plus d’une année.

Mode de Vie

Le rat est un animal nocturne et son poids ne dépasse pas les 500 grammes. Il est très méfiant et toute modification de leur environnement les perturbe, donc la chance d’en croiser un est vraiment minime. Leur présence la journée révèle d’un cas d’infestation très élevé.

 

à propos

Urine :

Des traces liquides sont urinaires, elles deviennent fluorescentes aux ultra-violets, d’où l’intérêt d’utiliser une lampe UV pour les repérer. Il faut savoir qu’il ne vomit jamais, il se montre donc très prudent lorsqu’il découvre de la nourriture, il attend parfois quelques jours avant de la goûter et n’en consomme qu’une petite quantité pour évaluer les effets.

Nid ou Terriers

En fonction de leur mode de vie, le rat bâtit des nids ou des terriers à l’extérieur. Les trous à rat ont un diamètre de 6 à 8cm, on les trouve généralement dans les buissons, souvent à proximité de fondations de bâtiments.

Déplacement 

 

La plupart du temps le rat brun ne grimpe pas, vous les entendrez plutôt gratter vos murs afin de s’infiltrer chez vous. Cependant, en ce qui concerne les rats noirs nous pourrons vous assurer que ce sont d’excellents grimpeurs et pourront s’infiltrer sans aucun problème par une fenêtre ouverte ou une accessibilité extérieure. 

A l’extérieur, ces itinéraires ne comportent pratiquement jamais de sections en terrain à découvert, mais conduisent au contraire à travers des endroits accidentés, souvent dissimulés sous de hautes herbes.  Le rat se crée donc un parcourt longeant les murs, les conduits, les clôtures, ou à travers un bric à brac quelconque.

A l’intérieur des bâtiments et chemins qu’ils empruntent, sont reconnaissables au fait qu’ils sont exempts de poussière. Le contact de l’animal laisse aux murs des tâches grasses de couleur sombre. Le rat noir n’a pas d’itinéraire fixe et peut laisser des empreintes de pattes et de queue.

Contactez-nous par mail

Appelez-nous

01 86 86 26 08