Les punaises de lit

 

Spécialiste de la désinsectisation des punaises de lit, notre équipe vous renseigne, accompagne et intervient sous 2h sur Paris et île de France au service des particuliers et des professionnels. Nous intervenons dans les espaces privés comme publics.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site, notre équipe se mobilise aussi pour répondre à toutes questions supplémentaires.

ou appelez-nous

  • Demander un devis gratuit

Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.

Disponible 7J /7

Nous sommes disponible 24H / 24 et 7J /7 pour toutes les urgences de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection.

à propos

Comment se déroule une intervention ?

Ne surtout pas acheter les produits inefficaces vendus dans le commerce ou à la pharmacie.

Avant l’arrivée du technicien (si possible) :

1. Enlever les draps et housse d’oreiller

Il est préférable lors du diagnostic que les draps soient retirés du matelas…

2. Mettre le ou les matelas contre un mur

3. Laisser les placards à vêtements ouverts

Le technicien analysera à la loupe les recoins du mobilier (armoire, commode, …), avant application du produit.

Le technicien arrive sur les lieux infestés :

 1 Inspection et diagnostic du degré d’infestation

2. Le technicien vous explique votre situation et les différents traitements possibles

Après le diagnostic l’expert vous expliquera les traitements proposés, leurs différences et les tarifs. Il vous conseillera le traitement le plus adapté à votre infestation et vous laissera aussi le choix du traitement. Il vous préconisera plusieurs passages si nécessaire.

3. Traitement de textile et objet

Le traitement des textiles se fait par pulvérisation et nous fournissions des sacs poubelles spécial punaises qu’il faudra mettre directement à la machine à 50°, le plastique se dissous sur les vêtements pour une désinfection complète.

4. Traitement de sol, plinthe et toute la surface infestée

Application par pulvérisation de larvicide et insecticide punaise sur l’intégralité du sol de votre logement, mobilier, matelas, plinthe,…,. Injection, fumigation, et aérosol pour la totalité du logement.

Mesures à prendre après traitement :

1. Délai à respecter avant de retourner sur les lieux : Minimum 5 heures de temps.

2. Mettre les sacs poubelle spéciaux à vêtements à la machine à 50.

3. Laisser aérer les lieux une heure de temps. 

Solution Hygiène Pro

Le Groupe Solution Hygiène Pro et ses experts agrées, certifié CERTIBIOCIDE par le pôle hygiène France et le Ministère de l’agriculture se feront un plaisir de répondre à toute vos questions concernant les infestations de punaise de lit sur Paris et Ile de France.

Nous vous garantissons le bon fonctionnement de nos produits agrées par le Ministère de l’agriculture et le bon déroulement de nos interventions par nos techniciens d’hygiène. Nos experts vous garantissent un diagnostic complet de votre logement et s’assurent des mesures de sécurité pour vous rédiger un devis avant intervention. Une attestation de passage et une procédure à respecter est délivrée à chaque fin d’intervention, stipulant les produits utilisés, les manières d’application sur votre logement et les conseils à suivre après intervention. Nos services en interne s’occuperont de vous rappeler pour s’assurer du bon déroulement de l’intervention et suivre l’évolution de votre désinfection.

à propos

Comment traiter les punaises de lit ? Les différents traitements les plus efficaces sont garantis ! 

Si vous trouvez des punaises dans votre matelas ou sommier il n’est pas forcément nécessaire de s’en débarrasser, il peut être traité ! C’est pour cela qu’il est important de faire appel à un exterminateur pour savoir s’il peut être traité. Dans le cas où l’exterminateur arrive à la conclusion qu’il ne peut être traité, il vous recommandera de le jeter en respectant les consignes ci-dessous : 

1ère étape :  A l’aide d’un couteau, on déchire l’enveloppe du tissu du matelas pour éviter que quelqu’un ne soit tenté de le ramener chez lui.

2ème  étape : Placez le dans un sac en plastique de grand format avant de le sortir du logement. 

3ème  étape : Informez les encombrants.

 Important : Tous les traitements conseillés ci-dessous sont constitués de produits agrées par le Ministère de l’agriculture et qui nécessite le CERTIBIOCIDE (certificat pour acheter et manipuler) 

  • Matelas & Canapé : Traitement par infiltration d’insecticide et larvicide contre punaise
  • Sol & Plinthe : Traitement par Aérosol
  • Mobilier : Traitement par pulvérisation
  • Traitement par fumigation (obligatoire pour une bonne désinsectisation)
  • Traitement par pulvérisation et sac poubelle spécial punaise pour les vêtements

 Il est conseillé de faire appel à un professionnel agrée CERTIBIOCIDE car les produits utilisés ne se trouvent pas dans le commerce.

Toutefois, vous pourriez toujours essayer les désinfections naturelles, sous forme de vapeur ou thermique qui nécessitent beaucoup plus de temps.

 

à propos

Santé :

Les piqûres de punaises de lit sont souvent nombreuses sur la peau et en ligne. Elles se trouvent surtout sur les parties du corps les plus exposées au lit, laissées découvertes pendant son sommeil comme les bras, les épaules, le dos, le ventre et les jambes. Cependant, vous pouvez facilement confondre des piqûres de punaise avec celles d’un moustique ou d’une puce.

Les symptômes provoqués par les piqûres de punaises de lit peuvent varier d’une personne à l’autre. Certaines personnes sont immunisées contre les piqûres. D’autres peuvent présenter des réactions plus graves, par exemple de l’urticaire ou une réaction allergique plus grave.

Les principaux symptômes sont les boursouflures rouges semblables à celles causées par les piqûres de moustique ou d’araignée ou bien des démangeaisons qui peuvent parfois être fortes et très désagréables. L’intensité des démangeaisons est plus forte tôt le matin, mais elle diminue au cours de la journée.

Dégât cause et risque ?

Une seule punaise de lit enceinte peut infester un immeuble entier et les créatures peuvent subir de nombreux cycles de consanguinité. Tout ce dont elles ont besoin, ce sont des hôtes humains pour satisfaire leur soif alors imaginez un appartement infesté…

Le risque financier si ce n’est pas traité rapidement sera qu’elles peuvent causer beaucoup de dégâts dans votre appartement, vous allez devoir jeter vos matelas, canapé et encore tout votre mobilier et surtout avoir besoin de plusieurs passages désinfection. 

à propos

Comment les reconnaître physiquement ?

Les punaises de lit sont visible à l’œil nu ! Elles sont de forme ovale et ont environ la taille d’un pépin de pomme aplati, soit de 4 à 7 mm de longueur. Les adultes sont généralement brunes et lorsqu’elles sont gorgées de sang, leur couleur va du rouge au brun foncé. Leur forme aplatie leur permet de se glisser très facilement dans la fente d’un canapé, entre les plinthes ou derrière du papier peint décollé.

à propos

Comment se déplacent-elles et se reproduisent-elles ?

Elles se déplacent dans les avions, bateau, ou train, partout dans le monde et principalement en France car c’est la première destination touristique, donc attention à vos bagages et à où vous logez à l’étranger.

Elles ne sautent et ne volent pas, leurs déplacements ne dépassent pas la vitesse d’une fourmi grâce à ces 6 pattes et vous les verrez se déplacer généralement près des plinthes, sur le sommier ou encore sur votre matelas et canapé. Fuyant la lumière, elles ont une durée de vie de 5 à 24 mois. Cependant, elles peuvent vivre plus d’un an sans se nourrir lorsqu’elles se mettent en état de dormance. Une seule femelle peut pondre jusqu’à 20 œufs par jour et 1000 au cours de sa vie. L’œuf éclot de 10 à 14 jours après avoir été pondu.

Les Punaises de lit sur Paris et Ile de France ne sont pas un signe de malpropreté. L’augmentation des déplacements, le mauvais usage d’insecticides et le refus d’appeler un exterminateur par honte expliquent cette hausse en France.

Contactez-nous par mail

Appelez-nous

01 86 86 26 08