Les mouches

Spécialiste de la désinsectisation des mouches, notre équipe vous renseigne, accompagne et intervient sous 2h sur Paris et île de France au service des particuliers et des professionnels. Nous intervenons dans les espaces privés comme publics.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site, notre équipe se mobilise aussi pour répondre à toutes questions supplémentaires.

ou appelez-nous

  • Demander un devis gratuit

Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.

Disponible 7J /7

Nous sommes disponible 24H / 24 et 7J /7 pour toutes les urgences de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection.

à propos

Comment se déroule l’intervention ?

1. Le technicien arrive sur les lieux

Il procède à une inspection ainsi qu’à un diagnostic du degré d’infestation. Ensuite, il vous explique l’intensité de votre situation et les différents traitements possible, leurs différences et leurs tarifs. Il peut vous préconiser un deuxième passage si votre cas le nécessite.

2. Le traitement

Le traitement se fait par pulvérisation mais également dans toute la surface infestée. L’étape de la fumigation est primordiale pour toute désinsectisation. Lorsque celle-ci sera actionnée, tout occupant devra quitter les lieux sous une durée de 4 à 5 heures de temps (voir plus si l’expert vous le recommande).

 3. Mesures à prendre après le traitement

Il y a donc un délai à respecter avant de retourner sur les lieux, minimum de 4 à 5 heures de temps. En y retournant, le technicien vous aura à l’avance avisé de bien aérer les pièces au moins 1 heure de temps.

Veillez à ne surtout pas toucher ou déplacer les produits déposés. Pensez à mettre en place certaines mesures d’hygiène comme ne pas laisser traîner de nourriture et nettoyer régulièrement son logement.

 Dans le cadre d’une désinsectisation, beaucoup de facteurs vont rentrer en jeu dont
les produits utilisés et  l’intensité de l’infestation initiale mais également le temps, aussi bien qu’il fait dehors, que celui qui passe.

Si la présence de ces nuisibles persiste n’hésitez surtout pas à de nouveau faire appel à un expert pour un second passage sous 15jours.

Solution Hygiène Pro

Le Groupe Solution Hygiène Pro et ces experts agrées, certifié CERTIBIOCIDE par le pôle hygiène France et le Ministère de l’agriculture se feront le plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les infestations de cafards sur Paris et Ile de France.

Nous vous garantissons le bon fonctionnement de nos produits agrées par le Ministère de l’agriculture et le bon déroulement de nos interventions par nos techniciens d’hygiène.

Nos experts vous garantissent un diagnostic complet de votre logement et s’assurent des mesures de sécurité pour vous rédiger un devis avant intervention.

Une attestation de passage et une procédure à respecter est délivrée à chaque fin d’intervention, stipulant les produits utilisés, les manières d’application sur votre logement et les conseils à suivre après intervention. 

Nos services en interne s’occuperont de vous rappeler pour s’assurer du bon déroulement de l’intervention et suivre l’évolution de votre désinfection.

à propos

Intervention :

Au-delà de ces simples gestes, il est également conseillé de faire appel à un exterminateur agrée CERTIBIOCIDE (Certificat pour acheter et manipuler) pour placer des produits professionnels à titre préventif afin de vous protéger totalement contre ces nuisibles. Il est cependant fortement recommandé de faire une intervention si vous êtes déjà infesté.

IMPORTANT : Tous les traitements conseillés ci-dessous sont constitués de produits agrées  par le Ministère de l’agriculture et qui nécessitent le CERTIBIOCIDE. 

  • Sol & Plinthe : Traitement par Aérosol
  • Traitement par fumigation (obligatoire pour une bonne désinsectisation)

à propos

Santé :

Elles sont porteuses de nombreuses bactéries, en effet, elles en déposent sur la nourriture et autres nuisibles provenant des déchets.

Prévention :

Pour éviter toute colonie, il est recommandé de suivre quelques conseils :

  • Dans un premier temps, garder les fenêtres fermées dès que vous pensez être infesté.
  • Placer des moustiquaires, principalement dans la cuisine et près des poubelles.
  • Couvrir toute nourriture exposée.
  • Ne pas laisser traîner de miettes et nettoyer toute surface composée d’aliments.
  • Penser au toilettage régulier de l’animal domestique, s’il y a.
  • Se débarrasser de celles mortes avant qu’elles ne servent de repas pour d’autres nuisibles.

à propos

Comment les reconnaître physiquement ?

Il existe aujourd’hui une grande variété d’espèces de moucherons. Les identifier ne revêt pas vraiment d’importance, puisque le type de lutte contre ces insectes est le même quelle que soit l’espèce concernée. La plupart du temps, le moucheron est présenté comme un mélange entre le moustique (pour sa petite taille) et la mouche (pour son côté inoffensif, mais particulièrement pénible).

à propos

Reproduction :

En moyenne, les mouches domestiques adultes vivent environ une trentaine de jours. En effet, tout cela va dépendre de son espèce. Elles passent par un cycle de vie de quatre étapes : l’œuf, la larve, la pupe (chrysalide) et le stade adulte. Une température ambiante de 30°C permet à la mouche domestique de l’accomplir en seulement 10jours.

A noter qu’arrivée à l’âge adulte, la femme peut pondre entre 500 et 1000 œufs.

à propos

Alimentation :

Les deux espèces acceptent tous les types de nourriture jusqu’au fumier, les cadavres d’animaux et les denrées alimentaires. Cependant, elles ont une réelle utilité dans la nature. En effet :

  • Elles pollinisent les fleurs
  • Sont une source de nourriture pour les poissons
  • Nettoient les déchets en s’en nourrissant

Contactez-nous par mail

Appelez-nous

01 86 86 26 08