Les mites

Spécialiste de la désinsectisation des mites, notre équipe vous renseigne, accompagne et intervient sous 2h sur Paris et île de France au service des particuliers et des professionnels. Nous intervenons dans les espaces privés comme publics.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site, notre équipe se mobilise aussi pour répondre à toutes questions supplémentaires.

ou appelez-nous

  • Demander un devis gratuit

Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.

Disponible 7J /7

Nous sommes disponible 24H / 24 et 7J /7 pour toutes les urgences de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection.

à propos

Comment se déroule une intervention ?

1. Le technicien arrive sur les lieux

Il procède à une inspection ainsi qu’à un diagnostic du degré d’infestation. Ensuite, il vous explique l’intensité de votre situation et les différents traitements possibles, leurs différences et leurs tarifs. Il peut vous préconiser un deuxième passage si votre cas le nécessite.

2. Le traitement

Le traitement se fait par pulvérisation dans les recoins où se trouvent généralement les œufs des mites mais également dans toute la surface infestée. L’étape de la fumigation est primordiale pour toute désinsectisation. Lorsque celle-ci sera actionner, tout occupant devra quitter les lieux sous une durée de 4 à 5 heure de temps (voir plus si l’expert vous le recommande).

3. Mesures à prendre après le traitement

Il y a donc un délai à respecter avant de retourner sur les lieux, minimum de 4 à 5 heures de temps. En y retournant, le technicien vous aura à l’avance avisé de bien aérer les pièces au moins 1 heure de temps.

Veillez à ne surtout pas toucher ou déplacer les produits déposés. Pensez à mettre en place certaines mesures d’hygiène comme de ne pas laisser traîner de nourriture et nettoyer régulièrement son logement.

 Dans le cadre d’une désinsectisation, beaucoup de facteurs vont rentrer en jeu dont
les produits utilisés et  l’intensité de l’infestation initiale mais également le temps, aussi bien qu’il fait dehors, que celui qui passe.

Si la présence de ces nuisibles persiste n’hésitez surtout pas à de nouveau faire appel à un expert pour un second passage sous 15 jours.

Solution Hygiène Pro

Le Groupe Solution Hygiène Pro et ses experts agrées, certifié CERTIBIOCIDE par le pôle hygiène France et le Ministère de l’agriculture se feront le plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les infestations de cafards sur Paris et Ile de France.

Nous vous garantissons le bon fonctionnement de nos produits agrées par le Ministère de l’agriculture et le bon déroulement de nos interventions par nos techniciens d’hygiène.

Nos experts vous garantissent un diagnostic complet de votre logement et s’assurent des mesures de sécurité pour vous rédiger un devis avant intervention.

Une attestation de passage et une procédure à respecter est délivrée à chaque fin d’intervention, stipulant les produits utilisés, les manières d’application sur votre logement et les conseils à suivre après intervention. 

Nos services en interne s’occuperont de vous rappeler pour s’assurer du bon déroulement de l’intervention et suivre l’évolution de votre désinfection.

à propos

Intervention :

Au-delà de ces simples gestes, il est également conseillé de faire appel à un exterminateur agrée CERTIBIOCIDE (Certificat pour acheter et manipuler) pour placer des produits professionnels à titre préventif afin de vous protéger totalement contre ces nuisibles.

 Il est cependant fortement recommandé de faire une intervention si vous êtes déjà infesté.

IMPORTANT : Tous les traitements conseillés ci-dessous sont constitués de produits agrées  par le Ministère de l’agriculture et qui nécessitent le CERTIBIOCIDE. 

  • Sol & Plinthe : Traitement par Aérosol
  • Traitement par fumigation (obligatoire pour une bonne désinsectisation)
  • Traitement par Gel

à propos

Santé :

Il n’y a pas de pathogène connu qui soit transmis de la mite à l’homme. Elle n’est donc pas un vecteur de maladies.

Les seuls risques pour la santé sont les poussières qu’elles laissent dans l’air après leurs repas et leurs excréments, qui peuvent engendrer des allergies et crises asthmatiques chez les personnes sensibles. Comme le font tous les acariens d’ailleurs.
Les mites alimentaires et textiles ne sont donc pas dangereuses pour la santé. En réalité, le plus gros risque pour la santé lié aux mites, vient des pesticides utilisés pour en venir à bout.

Prévention :

Il faut noter que les mites sont attirées par la lumière, donc il est conseillé de fermer les rideaux ou d’utiliser des moustiquaires lorsque les fenêtres sont ouvertes la nuit.

Une fois en intérieur, les œufs sont pondus dans l’obscurité où sont rangés les vêtements et autres textiles. Les vêtements sales les attirent également, ils adorent la sueur donc il est toujours préférable de les laver avant de les ranger. L’aspirateur dans les recoins de la maison et le repassage des tissus est fortement recommandé également.

à propos

Comment les reconnaître physiquement ?

Le terme de mite s’emploie pour tous les insectes volants comme les papillons de nuit.

On distingue 2 familles, l’une qui s’attaque aux vêtements et tissus et l’autre qui s’attaque aux denrées.

à propos

Mode de vie :

Les mites aiment vivre dans l’obscurité et dans les endroits rarement fréquentés. C’est pourquoi ils adorent se faufiler entre vos vêtements, dans vos placards et dans vos stocks alimentaires.

Reproduction :

Si elle n’est pas dangereuse, la mite alimentaire prolifère très vite. En effet, une femelle peut pondre jusqu’à 200 œufs qui éclosent en seulement 3 à 4 jours. Au bout d’un mois, les larves deviennent papillons et le cycle de reproduction continuent indéfiniment tant qu’elles ont de la nourriture à disposition. A une température ambiante de 30°C, une génération peut se développer en à peine un mois. Les mites alimentaires n’aiment pas le froid ainsi leur rythme de reproduction est de 4 à 7 fois moins rapide lorsque la température chute à 10°C. C’est donc en été qu’il faut le plus s’en méfier.

à propos

Alimentation :

La plus répandue est la pyrale de la farine, dont les larves s’attaquent aux grains de céréales et à tout ce qui en contient.

Ce n’est pas le papillon lui-même qui est responsable des trous dans vos chemisiers préférés, mais sa larve qui mange la kératine qui se trouve dans les poils, plumes et cuticules animales (cols de fourrure, doudounes en duvet…).
Il faut noter qu’à l’état naturel, elles sont surtout présentes dans les nids et nettoient la nature de certains restes organiques (ongles, griffes, fourrure, sabots de cadavres d’animaux…) Elles digèrent des protéines que peu d’espèces peuvent dégrader et sont à ce titre considérées comme « insectes décomposeurs ».

Ce qui revient à dire que leur système digestif peut digérer à peu près n’importe quoi, y compris vos vêtements, textiles, tapis et linges de maison ou objets naturalisés.

Contactez-nous par mail

Appelez-nous

01 86 86 26 08