Les fourmis

Spécialiste de la désinsectisation des fourmis, notre équipe vous renseigne, accompagne et intervient sous 2h sur Paris et île de France au service des particuliers et des professionnels. Nous intervenons dans les espaces privés comme publics.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site, notre équipe se mobilise aussi pour répondre à toutes questions supplémentaires.

ou appelez-nous

  • Demander un devis gratuit

Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.

Disponible 7J /7

Nous sommes disponible 24H / 24 et 7J /7 pour toutes les urgences de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection.

à propos

Comment se déroule une intervention ?

1. Le technicien arrive sur les lieux

Il procède à une inspection ainsi qu’à un diagnostic du degré d’infestation. Ensuite, il vous explique l’intensité de votre situation et les différents traitements possibles, leurs différences et leurs tarifs. Il peut vous préconiser un deuxième passage si votre cas le nécessite.

2. Le traitement

Le traitement se fait par pulvérisation dans les recoins où se trouvent généralement les nids de fourmis mais également dans toute la surface infestée.

L’étape de la fumigation est primordiale pour toute désinsectisation. Lorsque celle-ci sera actionnée, tout occupant devra quitter les lieux sous une durée de 4 à 5 heure de temps (voir plus si l’expert vous le recommande).

3. Mesures à prendre après le traitement

Il y a donc un délai à respecter avant de retourner sur les lieux, minimum de 4 à 5 heures de temps. En y retournant, le technicien vous aura à l’avance avisé de bien aérer les pièces au moins 1 heure de temps.

Veillez à ne surtout pas toucher ou déplacer les produits déposés. Pensez à mettre en place certaines mesures d’hygiène comme de ne pas laisser traîner de nourriture et nettoyer régulièrement son logement.

 Dans le cadre d’une désinsectisation, beaucoup de facteurs vont rentrer en jeu dont
les produits utilisés et  l’intensité de l’infestation initiale mais également le temps, aussi bien qu’il fait dehors, que celui qui passe.

Si la présence de ces nuisibles persiste n’hésitez surtout pas à de nouveau faire appel à un expert pour un second passage sous 15 jours.

Solution Hygiène Pro

Le Groupe Solution Hygiène Pro et ces experts agrées, certifié CERTIBIOCIDE par le pôle hygiène France et le Ministère de l’agriculture se feront le plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les infestations de cafards sur Paris et Ile de France.

Nous vous garantissons le bon fonctionnement de nos produits agrées par le Ministère de l’agriculture et le bon déroulement de nos interventions par nos techniciens d’hygiène.

Nos experts vous garantissent un diagnostic complet de votre logement et s’assurent des mesures de sécurité pour vous rédiger un devis avant intervention.

Une attestation de passage et une procédure à respecter est délivrée à chaque fin d’intervention, stipulant les produits utilisés, les manières d’application sur votre logement et les conseils à suivre après intervention.

Nos services en interne s’occuperont de vous rappeler pour s’assurer du bon déroulement de l’intervention et suivre l’évolution de votre désinfection.

à propos

Prévention :

Même si le rôle d’une fourmi est assez vaste dans la nature, une fois qu’elle intègre l’intérieur d’une maison, elle devient très embarrassante puisqu’elle vit en colonie. Pour lutter contre une invasion de fourmis dans votre intérieur, voici quelques gestes simples :

  • Ne laissez pas traîner les restes de votre repas ou vos poubelles.
  • Nettoyez régulièrementvotre cuisine et votre intérieur avec un aspirateur afin d’éliminer toutes les petites miettes et les déchets qui les attirent. Pensez aussi à votre terrasse.
  • Contrôlez l’étanchéité de votre maison et obturez tous les interstices pouvant être un point d’entrée des fourmis dans votre habitation.
  • Si les fourmis proviennent d’une plante, arrosez-la généreusement ou laissez la terre séchée en fonction de la plante puis installez-la à l’extérieur pour que les fourmis puissent l’abandonner.

Nettoyez les gouttières qui sont un lieu idéal pour les fourmis afin d’y trouver leurs matériaux pour fabriquer leur nid sous la terre.

Intervention :

Au-delà de ces simples gestes, il est également conseillé de faire appel à un exterminateur agrée CERTIBIOCIDE (Certificat pour acheter et manipuler) pour placer des produits professionnels à titre préventif afin de vous protéger totalement contre ces nuisibles.

Il est cependant fortement recommandé de réaliser une intervention si vous êtes déjà infesté. 

IMPORTANT : Tous les traitements conseillés ci-dessous sont constitués de produits agrées  par le Ministère de l’agriculture et qui nécessitent le CERTIBIOCIDE. 

  • Sol & Plinthe : Traitement par Aérosol
  • Traitement par fumigation (obligatoire pour une bonne désinsectisation)
  • Traitement par Gel
  • Rebouchage plinthes

à propos

Santé et dégâts :

A noter qu’en France, il n’y a aucune espèce de fourmis qui soit dangereuse pour la santé. Les risques sont avant tout matériels, et surtout psychologiques. En effet, les risques diffèrent en fonction du type de fourmi dont il s’agit.

Concernant les fourmi charpentières, elles sont évidemment attirées par le bois, mais du bois dégradé. Et quand cette colonie s’installe durablement, elle s’attaque à tout le bois présent et peut occasionner de très gros dommages à la charpente. Il est indispensable d’intervenir rapidement quand vous soupçonnez la présence d’un nid.

à propos

Comment les reconnaître physiquement ?

On trouve des fourmis de tailles et de formes différentes qui ont des activités selon la caste ou le groupe auquel elles appartiennent : reine, ouvrière, soldat, princesse ou prince.

Il existe plus de 10 000 espèces dans le monde et près de 200 en France. Les principales sont : la fourmi noire, d’Argentine, Pharaon et la Charpentière. On les différencie par leur couleur et leur taille.

à propos

Mode de vie :

Les colonies se déplacent rapidement et on peut compter jusqu’à 300 000 fourmis par colonie!
C’est ce qui explique qu’il est difficile de contrôler ces parasites. En comprenant leur comportement, il peut être plus facile de s’en départir. Elles peuvent vivre de quelques mois à 15 ans pour les reines.

Reproduction :

Les fourmis d’une même fourmilière sont frères et sœurs. En effet, elles sont toutes issues des œufs pondus par la reine, leur mère. C’est la reine qui choisit de produire des fourmis femelles ou mâles. Elle peut pondre une dizaine d’œufs par jour.

Elle peut s’installer dans la terre en creusant, sous une pierre, dans le bois ou dans des tiges creuses.

à propos

Alimentation :

Les fourmis d’une même fourmilière sont frères et sœurs. En effet, elles sont toutes issues des œufs pondus par la reine, leur mère. C’est la reine qui choisit de produire des fourmis femelles ou mâles. Elle peut pondre une dizaine d’œufs par jour.

Elle peut s’installer dans la terre en creusant, sous une pierre, dans le bois ou dans des tiges creuses.

Contactez-nous par mail

Appelez-nous

01 86 86 26 08