Les cafards / Blattes

Spécialiste de la désinsectisation des cafards, notre équipe vous renseigne, accompagne et intervient sous 2h sur Paris et île de France au service des particuliers et des professionnels. Nous intervenons dans les espaces privés comme publics.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site, notre équipe se mobilise aussi pour répondre à toutes questions supplémentaires.

ou appelez-nous

  • Demander un devis gratuit

Interventions en 2h

Notre équipe intervient avec un traitement adapté chez vous dans les 2 heures suivant la demande.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens hygiénistes sont qualifiés et de confiance pour de meilleurs résultats.

Devis gratuits

Vous pouvez obtenir une estimation du prix en répondant à de simple questions.

Disponible 7J /7

Nous sommes disponible 24H / 24 et 7J /7 pour toutes les urgences de Dératisation, Désinsectisation et Désinfection.

à propos

Comment se déroule une intervention ?

 1. Le technicien arrive sur les lieux

Il procède à une inspection ainsi qu’à un diagnostic du degré d’infestation. Ensuite, il vous explique l’intensité de votre situation et les différents traitements possible, leurs différences et leurs tarifs. Il peut vous préconiser un deuxième passage si votre cas le nécessite.

2. Le traitement

Le traitement se fait par pulvérisation dans les recoins où se trouvent généralement les nids de cafards mais également dans toute la surface infestée.

Si des nids sont repérés dans des appareils électroménagers par le technicien, il sera fortement préférable de le jeter car désinfecter un appareil électroménager emmène à des risques d’endommagement.

 L’étape de la fumigation est primordiale pour toute désinsectisation. Lorsque celle-ci sera actionnée, tout occupant devra quitter les lieux sous une durée de 4 à 5 heures de temps (voir plus si l’expert vous le recommande).

 3. Mesures à prendre après le traitement

Il y a donc un délai à respecter avant de retourner sur les lieux, minimum de 4 à 5 heures de temps. En y retournant, le technicien vous aura à l’avance avisé de bien aérer les pièces au moins 1 heure de temps. Veillez à ne surtout pas toucher ou déplacer les produits déposés.

Pensez à mettre en place certaines mesures d’hygiène comme de ne pas laisser traîner de nourriture, nettoyer régulièrement son logement et ne donner aucun accès aux cafards.

 Dans le cadre d’une désinsectisation de cafards, beaucoup de facteurs vont rentrer en jeu dont
les produits utilisés et  l’intensité de l’infestation initiale mais également le temps, aussi bien qu’il fait dehors, que celui qui passe.

Si la présence de ces nuisibles persiste n’hésitez surtout pas à de nouveau faire appel à un expert pour un second passage sous 15 jours.

Solution Hygiène Pro

Le Groupe Solution Hygiène Pro et ses experts agrées, certifié CERTIBIOCIDE par le pôle hygiène France et le Ministère de l’agriculture se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant les infestations de cafards sur Paris et Ile de France.

Nous vous garantissons le bon fonctionnement de nos produits agrées par le Ministère de l’agriculture et le bon déroulement de nos interventions par nos techniciens d’hygiène. Nos experts vous garantissent un diagnostic complet de votre logement et s’assurent des mesures de sécurité pour vous rédiger un devis avant intervention.

Une attestation de passage et une procédure à respecter est délivrée à chaque fin d’intervention, stipulant les produits utilisés, les manières d’application sur votre logement et les conseils à suivre après intervention.

 Nos services en interne s’occuperont de vous rappeler pour s’assurer du bon déroulement de l’intervention et suivre l’évolution de votre désinfection.

à propos

Prévention / Intervention :

Dans un premier temps, pour prévenir une éventuelle colonie, vous pouvez dès à présent suivre quelques mesures d’hygiène :

  • Garder les sols propres, vider régulièrement les poubelles, conserver les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne pas laisser traîner des restes de nourriture.
  • Maintenir au frais les produits alimentaires de réserve (on obtient déjà de bons résultats en-dessous de 18 ° C).
  • Reboucher les fentes, fissures et crevasses.
  • Recouvrir de terre les déversages d’ordures ménagères.

Au-delà de ces simples gestes, il est également conseillé de faire appel à un exterminateur agrée CERTIBIOCIDE (Certificat pour acheter et manipuler) afin de placer des produits professionnels à titre préventif pour vous protéger totalement contre ces nuisibles.

Il est cependant fortement recommandé de faire une intervention si vous êtes déjà infesté.

IMPORTANT : Tous les traitements conseillés ci-dessous sont constitués de produits agrées  par le Ministère de l’agriculture et qui nécessitent le CERTIBIOCIDE.

  • Sol & Plinthe : Traitement par Aérosol
  • Traitement par fumigation (obligatoire pour une bonne désinsectisation)
  • Traitement par Gel
  • Rebouchage plinthes

à propos

Santé :

En Europe, lorsque l’on pense aux cafards, on ne pense pas forcément au danger qu’ils représentent. Cependant, ils restent un véritable problème de santé publique.

En effet, juste en souillant nos aliments avec leurs excréments, ils nous contaminent avec de nombreuses bactéries comme par exemple la Salmonella et l’Escherichia ou, tout simplement le risque de provoquer une intoxication alimentaire. Ils peuvent également provoquer des moisissures et transmettre des acariens qu’ils transportent sur leur corps.

Le plus souvent, ils répandent une odeur nauséabonde. Tout ceci peut provoquer chez l’Homme de graves allergies, de l’eczéma et de l’asthme.

Sans oublier l’effet psychologique que cela peut entraîner, on se sent envahi par ces nuisibles et on ressent la peur des différentes conséquences qu’ils peuvent apporter.

Dégâts matériel :

A côté de ces risques pour notre santé, les cafards sont susceptibles d’être également problématiques financièrement. En contaminant des denrées alimentaires vous êtes contraint de les jeter immédiatement et de remplacer tout votre stock. Pareillement, toutes surfaces en contact avec de l’alimentaire doivent être désinfectées.

à propos

Comment les reconnaître physiquement ?

En désinsectisation, il n’y a aucune différence entre la blatte et le cafard : il s’agit du même insecte. Le terme le plus couramment employé au quotidien est « cafard » mais l’appellation officielle est « blatte »

Indépendamment des espèces, tous les cafards ont des points communs. En effet, parmi plus de 3000 espèces dans le monde, on en compte seulement 4 qui sont les plus courantes en France (La blatte germanique, la blatte orientale, la blatte américaine, la blatte rayée).

La plupart des cafards mesurent entre 0,5 et 5 cm de longueur. Les antennes situées sur la tête d’un cafard ne comptent pas pour déterminer leur taille, mais peuvent aider à identifier les blattes. La plupart des cafards sont bruns rougeâtres à noirs, sauf quand ils muent où dans ce cas ils ont tendance à blanchir temporairement.

Ils ont un corps de forme ovale qui apparait souvent aplatit et qui leur permet très souvent de se faufiler entre les espaces les plus étroits. De nombreuses espèces ont des ailes, mais toutes ne peuvent pas voler. Cependant, ce sont des insectes qui se déplacent très vite. En effet, certaines espèces peuvent atteindre une vitesse maximale de 130cm/sec. En moyenne, ils peuvent parcourir 1km par jour ou légèrement plus rapidement qu’une personne qui se déplace à une allure moyenne. Ils sont aussi d’excellents grimpeurs. Grâce à des sortes de ventouses sous leurs pattes, ils peuvent grimper à la verticale et franchir tout obstacle.

à propos

Mode de vie :

Le cafard aime l’obscurité, c’est pourquoi on a tendance à les apercevoir plus souvent la nuit qu’en journée. En matière de conditions de vie, il préfère souvent les milieux chauds et humides comme les cuisines, tuyauterie, salle de bain/toilette etc.  Constater leur présence en journée révèle un cas d’infestation très important.

Espèce extrêmement résistante et mobile, elle peut se faufiler sans aucun problème dans les systèmes de ventilation, les colonnes d’immeuble, les gaines techniques et dans tout endroit exigus.

Reproduction :

C’est également l’environnement propice pour la reproduction. Certaines espèces peuvent pondre jusqu’à 50 œufs. L’espérance de vie moyenne d’un cafard est de 16 mois. Cela peut varier en fonction de l’espèce en question. Le compte à rebours commence dès la ponte. L’état d’œuf dure 1 mois, celui de larve 8 mois et celui d’imago 7 mois. La femelle peut féconder jusqu’à 30 fois au cours de sa vie et déposer un Oothèques contenant jusqu’à 16 petits œufs en fonction de l’espèce.

à propos

Alimentation :

Omnivores, les cafards se nourrissent de tout et n’importe quoi, y compris les selles ou d’autres cafards s’ils ne trouvent pas d’aliments.

Contactez-nous par mail

Appelez-nous

01 86 86 26 08